2018, des résolutions.

Je ne fais pas systématiquement des résolutions, mais les changements tels que le printemps, la fin de l’année scolaire ou tout simplement d’une année entière me motive pour changer des choses chez moi. Même si ce n’est que : enfin laver mes vitres avant l’été (toi-même tu sais). J’avais publié en 2016 mes résolutions ainsi que ce qui c’était passé avec celle de 2015. Je trouvé l’exercise intéressant et j’ai décidé de le refaire cette année.

La preuve que j’ai suivis des résolutions : voyager, manger des scones (comment ça, c’était pas prévu ?).

En 2016 je voulais donc :

1. Finir le cours d’allemand de Duolinguo et être bien avancée dans celui de vieux norrois dans Memrise.
2. Vraiment profiter du temps qu’il me reste au Pays de Galles pour pratiquer mon anglais sans me prendre la tête.
3. Avancer dans le zéro déchet.

4. Faire baisser ma PAL sous la barre des 100 titres.
5. Marcher, visiter, profiter à fond de mon séjour au Pays de Galles.
6. Me mettre enfin à la phonétique et la phonologie anglaise.
7. Faire un genre de challenge « une photo par jour en 2016 ».

1. Deux ans plus tard je dois bien avouer que je n’ai pas rempli ces deux résolutions ; cependant j’ai toujours l’envie d’apprendre l’allemand et je suis à 62 % du cours proposé sur Duolingo ! Je n’ai jamais été aussi loin sur cette application et en plus je suis plutôt fière de moi car je vois que je fais de petits progrès.
2 & 5.
En 2016 je vivais au Pays de Galles et je pense que j’ai réussi ce que je m’étais conseillée : j’ai profité des cinq derniers mois là-bas pour voyager (Edinburgh, York, Oxford, Holyhead, le village des sœurs Brontë, etc.), améliorer mon anglais, manger des petits déjeuners à Weatherspoon. J’ai aussi pas mal randonné et cela ma manque terriblement à présent.
3. Si 2016 a été une année très riche en changement pour réduire mes déchets, j’en suis à présent plus à un stade où je profite des changements que j’ai plutôt que chercher à encore réduire mes déchets. J’ai une gourde toujours avec moi, des pailles en acier, des éponges réutilisables, je privilégie les courses en vrac et les achats sans emballage, mais je pourrais faire beaucoup mieux. J’en suis cependant à un équilibre qui ne me prend pas beaucoup de temps et me convient. Vous pouvez voir ça sur ici.
4. Challenge remporté ! Si j’avais commencé l’année 2017 avec 90 titres dans ma PAL, je ne me suis pas arrêtée là et à présent elle est à 15 depuis quelques mois. C’est l’une des choses dont je suis la plus contente, je suis tellement moins stressée par cette masse de livres et c’est plus facile pour les déménagements.
6. J’ai essayé de m’y mettre, j’ai lu presque la moitié d’un manuel, commencé à apprendre l’alphabets phonétique, mais je suis tellement barbée par ce sujet que je n’ai pas avancé. Mais à présent il faudrait vraiment que je me m’y mette si je veux réussir des concours de l’enseignement supérieur…
7. Et finalement quelque chose que j’ai réussi à moitié. Je me suis tenue à cette année pendant mes cinq derniers mois au Pays de Galles, et j’en revois le résultat avec plaisir, et le conseillerai si vous partez quelque part pour étudier ou travailler, mais une fois revenue en France je n’avais plus trop envie de le faire et j’ai coupé court à l’aventure.

Un plaisir de 2017, découvrir de vieilles photos de famille. J’aime les ours creepy et les enfants qui font la tête.

Et donc pour 2018, j’ai décidé de me fixer également certains objectifs. J’aime surtout l’idée de les présenter ici pour pouvoir y revenir dans un an ou plus et voir comment ce sont portées mes envies.

1. Finir le cours d’allemand de Duolingo (+ lire un album en Allemand). Je pense que vu comme je suis partie et mes 60 jours consécutifs sur l’application cet objectif est réalisable. Cela ne me rendra pas bilingue, mais me fera bosser la langue tous les jours et ça ne peut pas faire de mal. J’avais lu lors de ma reprise de l’allemand en 2016 un album trop mignon Die neugierige kleine Hexe (La petite sorcière curieuse) et ça m’avait beaucoup plu, je veux réitérer ça cette année.
2. Continuer de travailler sur moi. A mon grand âge, j’ai enfin décidé en 2017 de régler les choses qui faisaient que je n’étais pas heureuse, et je pense que j’ai déjà fait quelques intéressants progrès. Bien sûr c’est à continuer, mais j’ai décidé de me trouver optimiste aujourd’hui et me dire que cela va porter ses fruits.
3. Ne pas me fixer d’objectifs de lecture : en 2017 j’avais décidé d’essayer d’être un peu plus constante dans mes lectures graphiques, mes lectures de nouvelles numériques, etc. et ça m’a vraiment pesé quand je checkais ce que j’avais lu à la fin du mois. J’ai donc décidé d’être à la cool totale cette année.

J’ai quelques autres projets dans ma tête, mais dans l’idée d’avoir une vie privée je ne les présenterais qu’à mon journal qui j’en suis sûre saura rester silencieux sur le sujet.

2 réflexions sur “2018, des résolutions.

  1. Tu peux être contente de toi avec un bilan comme ça !! Je ne sais même plus ce que j’avais noté en 2016, ça mériterait que j’y jette un oeil. Je pense que si le gamin fait la tête c’est à cause de l’ours creepy en fait x). Tes objectifs 2018 me semblent parfaitement raisonnables, aucune raison de ne pas y arriver :D. Je devrais en prendre de la graine, surtout concernant le second. Y en a un peu marre de ne pas s’affirmer x).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s