2016, des séries qui m’ont marqué

Pour 2015 j’avais fait un article sur les quatre films qui m’avaient le plus plu, cette année j’ai envie de parler de séries. Parce que j’en regarde beaucoup plus que des films et parce que c’est voilà.

1000

Pour résumer ces trois séries aux thèmes différents: ces meufs sont badass.

Je n’avais jamais regardé Buffy au moment de sa diffusion. On avait cinq chaines à la maison (dont RTL9, clap dans les mains si tu l’avais aussi) et ce n’est qu’à l’aube de mes 26 ans que j’ai découvert la chasseuse de vampires. Je dois avouer j’avais des a priori: kitsch, sexisme, etc.. Alors oui c’est kitsch (mais c’est chouette) mais ce n’est pas sexiste, au contraire. J’ai été étonnée de la maturité de certains thèmes, ça parle de sexualité, d’identité, c’est aussi tout simplement drôle, pas mal fait et les monstres me dont rire. Buffy est un peu le cliché du héro qui a plus de muscles que de neurones, mais chez une fille ça permet de rendre le truc vraiment intéressant et de se poser des questions. C’est elle qui doit protéger toute le monde et c’est cool.
J’aime l’ambiance des années 2000, les vieilles fringues horribles et certains épisodes sont juste d’une justesse époustouflante (genre Hush ou The body). Je n’ai pas encore fini toutes les saisons, mais ça ne saurait tarder.

Du côté de l’historique et policier Miss Fisher est une superbe découverte. Alexandra en avant beaucoup parlé, mais les premiers épisodes ne m’avaient pas trop convaincu. Je trouvais ça too much et pas trop logique, mais au fur et à mesure je me suis laissée gagnée par l’ambiance, les musiques et surtout Jack, mon inspecteur australien préféré. Découvrir les année 20, l’Australie, et ce personnage curieux de Phryne Fisher m’a excessivement plu. Encore une fois c’est elle qui dirige le truc et jamais elle ne se fait sauver, ça change.
J’espère qu’il y aura effectivement une suite en films.

Et maintenant parlons baseball, parce que pourquoi pas. Je ne sais pas trop comment j’ai découvert Pitch, mais je suis contente de l’avoir fait. C’est une série toute récente qui n’a qu’une première courte saison. Ginny Baker est la première femme a entrer dans une équipe américaine nationale. On va suivre comment elle en est arrivée là, les répercussions de sa présence médiatique, ce qu’être une femme et une athlète de haut niveau dans un milieu masculin signifie.
C’est vachement bien amené presque sur tous les points. Ginny est intéressante, tout ce à quoi elle faire face passionnant, ça permet d’aborder pleins de sujets féministes, c’est inspirant, c’est drôle et j’adore le baseball. Il y a un petit point que je trouve hyper dommage, ainsi que la romance qu’on découvre à la fin de la saison, mais j’espère que la série sera renouvelée.

1002

Parce que je ne veux pas que tu t’ennuies chèr.e lecteur.trice, mes deux dernières séries n’ont rien à voir avec les précédentes.
The newsroom est terminé et compte trois saisons. On suit les membres d’une chaîne d’informations en continue dans leur quête de vraiment do the news : donner de la vraie info sans dramatisme et en respectant des règles d’éthiques. Je pensais que ça allait être super sec, prétentieux et relou mais en fait dés le premier épisode j’étais accrochée. Considérant que c’est ça la première scène, il n’y avait pas photo. J’aime que ça parle de politique américaine (mon péché mignon), que les gens parlent vite, que ce soit intelligemment fait, que ce soit pleins d’idéaux et que le tout dernier épisode soit vachement cool. Donc en gros, regardez.

Sinon pour conclure Fullmetal alchemist brotherhood est mon anime coup de cœur. C’est pleins d’intrigues qui s’entrecroisent, de personnages torturés, de musiques super géniales ( et et ). Je pensais au départ ne regarder que pour accompagner mon apprentissage du japonais (un peu en pause depuis, hm), mais je suis tombée amoureuse de la complexité, de l’univers, et à part vous dire de regarder au plus vite, je ne sais pas trop quoi faire.

J’ai quand même envie de vous citer quelques films que j’ai vu et aimé en 2016 : Pride and prejudice and zombies (vachement bien finalement), Hysteria (l’invention du vibromasseur à l’ère victorienne), Chalet girl (parce que c’est étonnamment regardable et mignon), Ghostbusters: answer the call (les filles sont géniales), Captain America: civil war (ça aurait dû être le deuxième Avengers) et j’ai vu tous les Star Wars à ce jour et c’était cool (même si les mecs de la famille Skywalker sont des lavettes).

7 réflexions sur “2016, des séries qui m’ont marqué

  1. Buffy je dis oui ! J’arrête pas de voir pitch sur tumblr, je me laissera peut être tenter du coup ( l’argument imparable). Vu la moitié du premier épisode de Miss Fisher’s et je me suis ennuyée à mourir x) (mais je te rejoins pour l’inspecteur :p). J’entends beaucoup de bien de The newsroom ^^. Je ne me souvenais plus que tu avais aimé Captain america 3 ! Plus j’y pense et plus je suis déçue de ce film. Il faut que je le revois histoire de changer ça.

    J'aime

    • Je comprends pour Miss Fisher, il m’a bien fallu trois-quatre épisodes je pense avant de vraiment rentrer dedans (on dit merci au mois gratuit sur Netflix), mais après c’était un bonheur. J’ai déjà réussi à convaincre une autre personne qui avait pas été emballé au début donc ton sort est scellé 😀
      Ah oui tu avais pas aimé Captain America ? Moi qui avait été déçue par les Avengers, j’avais trouvé ça vachement bien, beaucoup plus « plausible » que les autres et vraiment intéressant. En en parlant j’ai envie de revoir pleins de Marvel à la suite (et un film juste pour Black Widow, faut pas déconner).

      Aimé par 1 personne

  2. Buffy et Miss Fisher ❤ Je te nem ❤

    Miss Fisher je t'avoue que j'ai fondu de suite et que je suis capable de me refaire tous les épisodes en boucle (ce qui est arrivé le mois dernier). Et Buffy … on en reparle quand tu veux 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

