Bref je suis au Pays de Galles

Abergele – Gwrich Castle
Abergele – Gwrich Castle

Samedi 10 octobre 2015 – 12h58

Comme le titre vous l’indique je suis au Pays de Galles (dans le nord si vous voulez tout savoir) et j’avais envie de vous expliquer pourquoi, comment et etc. Cependant me retrouver dans un état propice à l’écriture et avoir une connexion internet en même temps s’est trouvé être une opération compliquée. Je profite donc enfin de ce samedi où je n’ai prévu aucune sortie (si ce n’est d’aller à la librairie feuilleter Harry Potter 1 illustré) pour essayer de finalement publier quelque chose.

Depuis que j’ai changé de plateforme de blog, et même un peu avant, écrire des articles me vient moins naturellement. C’est peut-être la fin d’une période, après tout j’ai commencé à vous parler de mes lectures en 2008 et ça commence à remonter maintenant, ou bien une petite phase. A cela s’ajoute que j’écris plus naturellement mes pensées sur un livre dans mon carnet de lecture et qu’à présent je raconte mes journées dans mon journal de voyage. Je me prends pour Kerouac ou Tesson et raconte mes explorations et mes pensées philosophiques dans un carnet auquel j’ajoute de mauvais croquis et de petites photo. Je publie aussi régulièrement sur Instagram (vous pouvez voir les photos à droite sur le blog si vous n’avez pas de compte) et Facebook, alors le moment venu de publier ici, je me retrouve à cours de mots.

Conwy – Conwy Castle & la ville en contrebas
Conwy – Conwy Castle & la ville en contrebas

Le mieux est donc d’essayer de plonger tête la première et de sortir quelque chose.

Vous l’avez surement lu ici ou sur Facebook ces trois dernières années, je suis étudiante en anglais et en juin dernier j’ai validé ma Licence. Je compte bien faire un Master, mais avant ça me voilà pour un an en Grande-Bretagne. Il y a diverses manières de partir à l’étranger en hiatus pendant ses études et je vous en parlerai peut-être plus en détails un autre jour, mais sachez juste pour le moment que je suis employée dans une école au nord du Pays de Galles en tant qu’assistante de français. Mon poste consiste basiquement à aider les élèves et les profs du département de langue. Soit avec des conversations particulières, soit en tant qu’aide dans la salle de classe. Mes semaines sont donc bien remplies et les week-end le sont en général aussi car je veux profiter au maximum de toutes les choses que je peux visiter ici, ainsi que du temps magnifique que nous avons eu depuis un mois.
Je lis toujours bien sûr, mais rien depuis mon arrivée ne m’a assez marqué (en bien) pour que j’ai envie d’en parler, de plus j’ai commencé de relire Harry Potter, et j’ai peur que si je commence à en discuter trop en détail je ne finisse jamais mon projet de tous les relire (oui je suis superstitieuse comme ça).
Par contre j’ai vu quelques films, dont Everest au cinéma (punaise que les places sont chères !), et ça ça m’a marqué. C’est l’un des quelques trois films qui m’a vraiment remué cette année et j’aimerai bien réussir à en discuter un de ces jours. En attendant je vous conseille simplement d’y aller illico presto. D’y aller sans savoir exactement ce dont ça parle, comment ça fini, etc. parce que c’est de cette façon que j’y ai été et que ça n’a qu’augmenter l’effet que ce film a eu sur moi.

Llandudno
Llandudno

J’ai toujours rêvé de pouvoir parler anglais toute la journée, devenir réellement bilingue est un de mes rêves et quand une langue devient à ce point une partie de vous, ne pas pouvoir l’utiliser autant qu’on le voudrais est agaçant. Cependant je ne savais à que je trouverai parfois fatiguant, ou frustrant, de devoir parler toute la journée une langue qui n’est pas la mienne. Cela s’explique bien sûr parce que d’être à ce point au contact de l’anglais me fait réaliser que je ne le maîtrise pas assez à mon goût, que d’autres le font bien mieux que moi, et que finalement parler français m’est nécessaire à tout point de vue.
Les premiers temps ont donc été assez compliqués, mais je pense que maintenant je suis dans le bain et ait moins de mal à utiliser l’anglais en y mettant tout mon cœur (c’est-à-dire en balançant mon accent sans avoir l’impression de jouer un rôle). J’ai hâte d’arriver à la fin de l’année et de me faire passer pour une native.

Je suis absolument comblée par le coin où je suis tombée. Les paysages sont magnifiques, la ville n’est pas trop grande et le train peut m’emmener partout quand j’ai envie d’une escapade. J’ai aussi rencontré des gens que j’apprécie et j’ai même pu croiser Sita à Birmingham au détour d’un week-end (c’est amusant comme on voit d’un coup plus ses ami-es quand on est à l’étranger que dans son propre pays).
Bref je suis au Pays de Galles.

Colwyn Bay – Vue sur Abergele
Colwyn Bay – Vue sur Abergele
The Little Orme – Rhiwledyn
The Little Orme – Rhiwledyn
Laisser un commentaire

